SOLS ET FONDATIONS Une société Fayat Fondations - Groupe Fayat

Gamme Biocofra

Le bureau d'études intégré de Sols et fondations conçoit ses propres procédés innovants.

Précurseur dans la création de produits en carton alvéolaire biodégradable, Sols et fondations est particulièrement sensible au respect de l’environnement dans la gestion de ses interventions ainsi que dans les procédés et matériaux utilisés.

Sols et fondations a ainsi développé des brevets spécifiques pour lutter contre des actions de sols argileux, réaliser des joints parasismiques ou encore améliorer la mécanique du béton dans les fondations spéciales : la gamme Biocofra.

logo-Biocofra

Les produits Biocofra sont constitués essentiellement de papier recyclé liaisonné avec de la colle à eau. Les revêtements extérieurs sont hydrofugés dans la masse afin de protéger le cœur du produit qui est biodégradable.

Biocofra VS(vide sanitaire)

Pour lutter efficacement contre les mouvements de sols argileux, en protégeant les planchers des gonflements d'argile, grâce à un coffrage perdu en carton à structure alvéolaire qui se bio-dégrade.

Biocofra Para

Pour réaliser des joints parasismiques, grâce à un procédé écologique en panneaux de carton à structure alvéolaire extractibles.

Biocofra JD+ (joints de dilatation)

Pour réaliser un coffrage vertical écologique avec un procédé de joint de dilatation biodégradable.

Biocofra Réservation

Pour réaliser des réservations (très résistantes à la compression) dans des éléments en béton, écologiques et biodégradables.

Cupolex

La gamme Cupolex est constituée de modules de coffrage moulés en polypropylène régénéré pour vides sanitaires. C’est une solution économique, rapide d’exécution et adaptable à toutes formes de surfaces.

Avant tout : l'étude de sol